TL Habitat
-
Thème : Animation, Juridique, Economique, Coworking"Coworking" n’est pas dans la liste (Gouvernance, Animation, Juridique, Economique, Communication, Gestion, Fabrication, Alimentation, Mobilité, Autre, ...) de valeurs autorisées pour la propriété "Theme"., Fabrication, Mobilité, Autre, Coopération, Métier, Télétravail"Télétravail" n’est pas dans la liste (Gouvernance, Animation, Juridique, Economique, Communication, Gestion, Fabrication, Alimentation, Mobilité, Autre, ...) de valeurs autorisées pour la propriété "Theme"., Transition, Transversal, Usages et Normes, Ressources financières
-
Contact
54 000 NANCY
danielemaxant@gmail.com - Contributeurs
-
Ressources & documentation
Services ou activités déployées par le tiers-lieu : Ateliers partagés, Conciergerie, Coopérative de test d'activité, Coworking, Recyclerie
Communs auquel contribue le tiers-lieu :
Documents auxquels contribue le tiers-lieu :
Défi qui concernent le lieu : Comment administrer et gérer un tiers-lieux avec des solutions libres ?
Un espace ouvert et professionnel Tiers Lieu d’activité mais qui aura également une vocation sociale répondant aux enjeux sociétaux actuels.
Structuré autour d’acteurs économiques sensibilisés et adhérents aux valeurs de l’ESS, et également des utilisateurs venant d’horizons différents mais complémentaire afin de privilégier les échanges, la collaboration, la mutualisation et la formation.
Ce Tiers Lieu est sur une thématique bien particulière mais qui touche tout le monde : celle de l’habitat. Le nôtre comme celui que nous voulons transmettre.
Il se veut une vitrine permettant de mettre en lumière et de rendre plus accessible à chacun, les nombreuses possibilités d’amélioration de notre vie quotidienne par l’aménagement de notre environnement, bâtiments comme espaces verts, privés comme communs. Il permettra la vulgarisation de domaines moins connus du BTP comme l’éco-construction, la conception 3D des projets et les maisons connectées.
Il sera surtout un lieu de partage offrant un service de proximité, inexistant actuellement. Les locaux et services mutualisés permettront une dynamisation et un soutien à la production locale tout en promouvant de nouvelles formes de travail. La mise à disposition de postes informatiques pour les demandes et formalités en ligne assurera un accès facilité, à tous, au numérique.
Par une gouvernance respectueuse des valeurs de l’ESS et la participation aux décisions des utilisateurs de nos services, la structuration du Tiers lieu permettra l’expression démocratique de tous ses acteurs.
Les réponses à apporter à leurs besoins pourront ainsi évoluer avec les temps et les nouveaux enjeux à venir.