Recyclerie

De Movilab.org




 Je crée une recyclerie dans un village de 1500 habitants. Nous avons le lieu et le soutien de la commune. Cette recyclerie sera un lieu d'échange et de partage, avec possibilité d'y prendre un café. Le lieu est une ancienne ferronerie, idéale pour souder , stocker, construire et inventer. La commune est d'accord pour nous mettre à disposition le lieu, l'electricité et l'eau ! Donc, il n'y a plus qu'à faire...

Recyclerie en lien avec le tiers-lieu Quai31

Identité du lieu
Logo recyclerie.png
Equipe et communs

 

  • Membres: Guillaume Dupuy
  • Besoins : il n'y a pas de d'investissement financier car les locaux sont prêtés par la commune. Il a un investissement de temps car il y a des travaux à réaliser pour que le lieu soit utilisable (wc à refaire, vitre cassées à remplacer par du plexiglas...) , j'ai donc besoin que des bénévoles s'investissent.

Pour une recyclerie dans le village, il faut que je sache quelle forme administrative convient le mieux pour un tiers lieu comme ça, association ou entreprise ? Il y aura un emploi à créer pour faire tourner la recyclerie mais aussi beaucoup de bénévolat. Pour ce bénévolat, il faut aussi que j'arrive à créer une émulation.


Communs auquel contribue le tiers-lieu :