Fabrique de territoire 77

De Movilab.org

Fabrique de tiers lieux

L'archipel de Relais des Possibles et la Fabrique de territoire de Seine et Marne. Elle a pour vocation de fédérer un réseau de tiers lieux, périurbains et ruraux, mais aussi d'accueillir les porteurs de projet et les partenaires de la Fabrique.

Activée depuis juillet 2020, la Fabrique expérimente la pérennité économique et social de chaque lieu, individuellement, mais aussi du collectif.

Identité du lieu


  • Thème : Gouvernance, Animation, Juridique, Economique, Communication, Gestion, Coworking, Fabrication, Alimentation, Mobilité, Autre, Partage
Le site.png
Equipe et communs
  • Référent de la fiche : didier galet
  • Membres: didier galet


Communs auquel contribue le tiers-lieu :

  • Fonctionnement du Tiers-Lieux:


A travers l'animation du collectif nous travaillons au renforcement des différentes pratiques liées au pilotage et à l'animation des usagers et des lieux. Nous travaillons aussi, avec l'université, sur les mesures d'impact afin de bien valoriser le rôle des tiers lieux sur leur territoire.



C'est un projet atypique tant par la nature du partenariat, que par l'ambition et la dimension territoriale (département). Nous essayons de faire collaborer des acteurs d'horizons et de pratiques différents.