Week end là haut du CPIE

De Movilab.org


1. INITIATIVE 2. ORGANISATION 3. PROTOTYPES


Intentions

Afin de poursuivre son exploration des Tiers Lieux, le CPIE de la Maison de l'Eau et de l'Environnement des Monts du Pilat a décidé de lancer en lien avec La POC Foundation et La Bricoleuse une expérience reposant sur un triptyque d'événements intitulée "Design moi 1 Tiers Lieux".

L'enjeu est d'imaginer une pré-configuration pour une éventuelle (future) ouverture, pour faire vivre sur un espace, lors d’un temps, un évènement de création et d’intelligence collective.

L’objectif est de faire vivre et rendre visible les interactions d’un territoire, les implications de ses acteurs.trices en faveur d’une reconnexion de l’humain avec la nature.

Pourquoi participer ?

Philosophiquement : Vous pensez qu'il est plus simple et plus pertinent de faire Tiers Lieux dans des lieux existants que de chercher à les décréter par le nombre, c'est que vous avez pleinement votre place dans ce projet ouvert.

Physiquement : Rencontrer de nouvelles personnes, en (re)découvrir certaines dans un autre contexte et environnement, acquérir de nouvelles compétences par la pratique, partager et valoriser les votre... cet événement est un point de départ à quelque chose de plus grand qu'ils nous appartiendra de co-dénir ensemble.

Qui peut participer ?

Les personnes évoluant ou étant invité par les écosystèmes de La Maison de l'Eau et de l'Environnement d'un côté et de la Bricoleuse de l'autre.

En clair c'est ouvert au plus grand nombre mais pas à tous ! Si vous êtes intéressé rapprochez vous de ces 2 structures co-organisatrices.

Comment participer ?

Une grande partie des frais d'accueil sera assurée par le CPIE, en revanche, les frais de restauration et les consommables liés aux prototypes seront à la charge des participants.

PAF prévu pour dormir, manger et bricoler en toute liberté pendant 2 jours : 30 € (le coût d'un abonnement internet chez Free pour 1 mois)

Pour vous inscrire merci de remplir ce formulaire


Formulaire cpie.png

Quand participer ?

Le 1er événement du triptyque aura lieu le samedi 11 et 12 mai à la Maison de l'Eau et de l'Environnement des Monts du Pilat. (onglet Organisation)

Contributeurs

Structures

Individus

Ajoutez vous à la liste


Inspirations