Version 1 d'un système de pass pour le suivi des temps d'utilisation d'un tiers-lieux
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
axée sur les buts, montre comment résoudre un problème spécifique, tout comme une série d’étapes.
- Elle est semblable à l’acte de cultiver des légumes ou à une recette dans un livre de cuisine.
- Répertoire : Toutes les pages de ce wiki de type Guide pratique
Description en une phrase : Il s'agit d'un système de pass permettant au gestionnaire d'un tiers lieu d'effectuer le suivi des temps d'utilisation.
Description : le prototype doit permettre la création d'un pass pour un membre abonné à un tiers-lieu, afin que se dernier puisse se rendre dans différents espace de coworking. Le pass permet de transmettre les informations d'utilisation d'un espace de travail au tiers lieu dans lequel est inscrit le membre.
Modalités :
Cahier des charges : Cahier des charges pass tiers-lieux
Organisations participantes : La Coroutine, Coopérative Baraka
Budget de cette étape :
Date de démarrage : février 2021
Date de fin prévisionnel : juillet 2021
Matériel du prototype : Le prototype fonctionne sur la base de Google Sheet afin de faciliter la prise en main et d'obtenir une flexibilité dans le projet. De cette manière le prototype peut être adapté en fonction des besoins. Le prototype utilise également une application crée sur Kodular.io.
Fonctionnement du prototype :
- le gestionnaire inscrit les nom, prénom, adresse mail de l'abonné, en spécifiant le type d'abonnement (mensuel/demi-journée) et le numéro d'abonné (facultatif). Le pass est ainsi crée.
- L'utilisateur reçoit un mail avec un QRCode
- En arrivant sur le lieu de coworking, l'utilisateur trouvera un téléphone disposant d'un application particulière (Pass Tiers-Lieu). Sur cette application, l'abonné chois l'option qui lui convient (demi-journée ou journée complète).
- Un scanner de QRCode s'affiche sur l'écran est permet de scanner le QRCode.
- Un message s'affiche pour confirmer le passage de l'abonné.
- L'information peut ainsi remonter, grâce au Google Sheet, au gestionnaire du tiers-lieu. Il est ainsi possible de facturer le temps d'utilisation d'un tiers-lieu.