Utilisateur:Steevel3

De Movilab.org
LADURELLE-Steeve.jpg

Moi en quelques mots

Bonjour à tous, moi c'est Steeve 28 ans.

Je viens actuellement de finir mes études d'ingénieur en éco-conception des produits au sein du CNAM de Metz (57) et j'ai comme projet la création d'un FabLab en coopération avec la communauté de communes du Pays d'Orne Moselle (CCPOM)

En effet, la CCPOM est actuellement en train de redynamiser les friches industrielles d' Arcelor Mittal qui occupait le terrain. Le projet, baptisé Les Portes de l'Orne va permettre la création de divers bâtiments et industrie.

Ce que je peux apporter, proposer à MoviLab

De formations scolaires diverses, je peux apporter mon aide pour la mise en réseau des diverses ressources que je peux acquérir au fur et à mesure de la création du FabLab.

Ce que j'attends de MoviLab

La mise en commun des connaissances.

Ce que je fais bien / Ce que je fais moins bien

Je sais gérer des projets et des membres.

Je ne connais pas, en pratique, les techniques utilisées dans les FabLab.

Savoirs, compétences diverses

En septembre 2020, mes études études d'ingénieur en éco conception des produits au sein du CNAM de Metz. se sont terminées. Mon parcours est assez varié puisque j'ai commencé avec un bac Sciences et Technique de l'Ingénieur avec une option Génie Mécanique Productique (en gros tourneur fraiseur sur machines à commande numériques).

J'ai poursuivi sur un BTS Travaux Publics et une licence pro ayant comme thèmes les déchets, la dépollution, le démantèlement nucléaire et la maîtrise des risques industriels. J'ai effectué cette licence en alternance au sein de la société AREVA (anciennement leader du nucléaire français) et dans laquelle j'ai été embauché durant 5 ans.

A la suite de cette expérience professionnelle, j'ai décidé de reprendre mes études afin de devenir ingénieur en génie industriel avec une option en éco-conception des produits.

J'ai eu la chance d'intégrer le PEEL (Pôle Entreprenariat Etudiant de Lorraine) afin de m'accompagner sur ce projet et j'ai rejoins également le Thilab (FabLab de Thionville) afin d'apporter mes connaissances et permettre un échange et pourquoi pas une collaboration future entre nos lieux.