La piscine

De Movilab
Aller à :navigation, rechercher



Notre Tiers Lieu, labellisé Fabrique de Territoire, Tiers lieu solidaire est à la croisée des réseaux d'éducation à l'environnement, des réseaux de culture scientifique, d'éducation au numérique, des réseaux d'éducation populaire et de citoyenneté internationale, des réseaux de jeunesse, d'économie sociale, circulaire, d'associations citoyennes et récemment dans les réseaux d'acteurs sociaux et d'insertion de la région. Fidèle à la charte des Petits Débrouillards nous souhaitons que ce lieu contribue à former des citoyens actifs, capables d'opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde et de l'agglomération d'aujourd'hui et de demain. Nous souhaitons que les croisements des savoirs et des faire soient le socle de ce véritable combat. Et Maintenant... Ce lieu, c'est avant tout une aventure d'humains et d'idées ... Pour l'instant c'est un chapeau regroupant différentes activités et acteurs. Ici on y retrouve une buvette associative, des événements, des animations et des débats, des formations, un projet d'alimentation de quartier le Jar'Dingue, du recyclage et de zone de gratuité, un centre de ressources et d'outils, un fablab et espace de bricolage, un espace de coworking associatif, Des Permanences et formations numériques pour Tous et Toute... Et plein d'autres initiatives Mais comme nous aimons à penser avec nos pieds, le projet deviendra sûrement ce que nous/vous en ferons/ferrez. Alors Rejoignez nous...

Identité du lieu


  • Thème : Gouvernance, Animation, Gestion, Coworking, Fabrication, Alimentation, Autre, Partage"Partage" n’est pas dans la liste (Gouvernance, Animation, Juridique, Economique, Communication, Gestion, Coworking, Fabrication, Alimentation, Mobilité, ...) de valeurs autorisées pour la propriété "Theme".
Image6.png
Equipe et communs
  • Référent de la fiche : Bunle Ameline
  • Membres: Bunle Ameline



Communs auquel contribue le tiers-lieu :
Documents auquel contribue le tiers-lieu :
Services déployés par le tiers-lieu :

  • Fonctionnement du Tiers-Lieux:


* CONTRIBUTION :

  • PARTENAIRES :
  • FINANCEMENT : Tiers lieu privé, les membres contribue financièrement et humainement à l'entretiens, les loyers , les charges, les activités...
  • GOUVERNANCE : Nous pratiquons la seul les actions comptes
  • JURIDIQUE : Association 1901
  • PARTAGE : La Piscine encourage lamutualisationdes ressources techno-pédagogiques ainsi que les pratiques

En ligne :

=> Wikidebrouillard Essentiellement des expériences réalisables avec du matériel dont chacun dispose sûrement à la maison, mais aussi des fiches qui décrivent le matériel, où se le procurer, les applications etc... des parcours pédagogiques, des webographies de sites scientifiques sur internet etc... et surtout, tout ce que chacun souhaite y mettre !

=> mutualisation des process et du Tiers lieu sur Movilab]

En Numérique (sur place) :

=> Capitalisation des production du Fablab sur Dokos

En Présentiel :

=> Samedi pédagogique ou l'on mutualise les pratiques éducative

En Objets :

=> Centre de ressources bibliographique accessible à tous (essentiellement des livres de culture scientifique, d’expérimentation et de pédagogie)

=> Centre de ressources de matériel pédagogique (exposition, malle ....)

=> Centre de ressources de matériel d'animation (du microscope au cure dent ...)