Konk Ar Lab

De Movilab.org

Fablab de Concarneau (Finistère)

Le FabLab de la Baie est un « lieu ressource » où les habitants du quartier de Kerandon, de la ville de Concarneau, du territoire de CCA et même bien au-delà, travaillent main dans la main avec les acteurs associatifs locaux, les entreprises, les institutions et les collectivités.

Réservoir d'idées et d'actions, incubateur de projets, Konk Ar Lab est un véritable lieu de facilitation, un tiers lieu à la croisée de tous les possibles. Un atelier collaboratif de fabrication numérique et traditionnelle ou le droit à l’erreur règne en maître et où l’intelligence n’a pas de diplôme ! C’est un endroit ou la rencontre et l’échange font naître des projets citoyens utiles à la population et ce, dans tous les domaines.

Au FabLab, on transmet ses compétences et son savoir-faire, on apprend, on se trompe, on bricole, on répare, on transforme, on réutilise et revalorise les objets pour leur donner une deuxième vie ! On y fait aussi société en traitant de sujets de fond comme le développement durable, l’économie circulaire, le ramassage et le tri des déchets, les océans, les Low Tech, la santé et le handicap, l’inclusion numérique et l’insertion sociale et professionnelle.

Identité du lieu


  • Thème : Animation, Fabrication
KAL.png
Equipe et communs



Communs auquel contribue le tiers-lieu :



Konk Ar Lab en 2019 :

KAL 2019.png