FabLab Corti

De Movilab.org

Ampoule.png Cette page est une ébauche.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Support : Le portail dédié à la documentation et aux codes sources


Le Palazzu Naziunale à Corte héberge l'espace de coworking et le Fab Lab de l'Université de Corse.

Depuis 2016, l’Université de Corse via son Pôle Innovation et Développement a créé un tiers-lieu au Palazzu Naziunale qui s’est construit autour d’un fablab et d’un espace de coworking.

Attentif aux problématiques du Rapport « Mission Coworking » publié en 2018 par le Ministère de la Cohésion des Territoires, puis à l’Appel appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Fabrique de Territoire » en 2019, le Pôle Innovation et Développement a souhaité franchir un cap et mieux structurer l’offre, l’animation globale et le rayonnement du tiers-lieu « Palazzu Naziunale » en favorisant également l’émergence d’un réseau de tiers-lieux sur le territoire.

C’est dans cet esprit que l’Université a candidaté à l’AMI Fabrique de Territoire en juin 2020, accompagné par 3 partenaires qui forment un consortium : le Fab Lab de Bastia (association OPRA), le Fab Lab d’Ajaccio (CSJC) et l’AFPAese (AFPA Corse du Sud).

Ce projet a été retenu et labélisé en octobre 2020 pour une durée de 3 ans : le Palazzu Naziunale est labellisé tiers-lieu de référence pour favoriser l’émergence d’un réseau de tiers-lieux sur le territoire.

Identité du lieu
  • Ville : CORTE
  • Adresse : PALAZZU NAZIUNALE

Haute Ville, 20250 Corti


  • Thème : Coworking, Fabrication
Palazzu.jpg
Equipe et communs
  • Référent de la fiche : Pasquali Morgane



Communs auquel contribue le tiers-lieu :