Discussion:Auto-Hébergement de données

De Movilab.org

--EddieJavelle (discussion) 4 novembre 2017 à 17:19 (UTC) Pour moi, et afin d'éviter la classique documentation de geek par les geeks et pour les geeks, une trame introductive sur un modèle du genre

  1. Présentation du projet
    1. Résumé
    2. Pourquoi se lancer dans ce projet ?
    3. A savoir avant de se lancer
  2. Comment faire ?
    1. La recette pour les pressés
    2. À faire avant
    3. À faire pendant
    4. À faire après

serait bienvenue. En d'autres termes : le pourquoi avant le comment. La recette pour les plus pressées serait un résumé de la méthode avant de rentrer dans le dur. À titre perso, par exemple, j'aimerais bien y trouver :

De quoi ai-je besoin pour me lancer dans ce projet : -Matériel -Logiciels -Compétences -Budget -Temps

...

Et éventuellement faire suivre par une variante de

3 Mieux comprendre le projet 3.1 L’origine du projet et son histoire 3.2 Les étapes marquantes, les détournements et évolutions du projet initial 3.3 Les freins, les problèmes non résolus, les défis 3.4 Les éléments facilitateurs 3.5 Conditions de réutilisation 3.6 Exemples concrets 4 Des ressources pour aller plus loin 4.1 Bibliographie : livres, lieux et sites pour aller plus loin 4.2 Pour ne pas rester seul 4.3 Quelques ressources pratiques 4.4 Retours d’expérience de ceux qui ont testé cette recette 4.5 Passer à l’échelle ?

--RenaudDenis (discussion) 13 novembre 2017 à 22:53 (UTC) : je comprends ton point de vue. C'est un projet technique. Donc les personnes non intéressées par l'aspect technique... ne peuvent pas faire grand chose de cette doc. Je peux marquer que la recette pour les pressés c'est de recourir aux services d'un hébergeur en ligne... Et quand au pourquoi du comment, là effectivement je pourrais écrire des trucs. Genre que c'est le moyen de se passer de Gdrive et Dropbox. tu pense que ça serait suffisant pour les non geeks ?