Système de badge basé sur Dokos - Suite (Côte client)

De Movilab.org

Description: Pour le fonctionnement du côté client (raspberry) il faut d’abord installer les différentes librairies qui permettent de lire les cartes nfc, mais aussi les différentes librairies python non natives à l'aide du script bash InstallNFCDevice.sh. C’est le raspberry qui sera chargé d'envoyer les infos de la carte nfc à Dokos. Une interface graphique est présente pour indiquer si la carte a bien été lue ou si jamais une erreur est survenue lors de la lecture de la carte.

ERP utilisé : http://hoppyurbanbrew.initiative.place 

Matériel utilisé : Raspberry PI 4 + Lecteur RFID avec badges (mais cela peut fonctionner avec un PC sous Ubuntu du moment que le lecteur de cartes est connecté à un port USB)

Lien Github : https://github.com/alebas-fr/BadgeuseDokos

Début de documentation : https://docs.google.com/document/d/1aKIhG8A27qCFKX3CWKsh_lQzmagbRYWXPI35wtpxThc/edit?usp=sharing

Catégorisation du document
  • Maturité: Démarré
Identité du document
No-image-yet.jpg




Pistes d’améliorations :

- Améliorer l’interface graphique pour indiquer le crédit disponible pour l’utilisateur, ainsi que le nom du client et utilisateur.

- Pour améliorer la lecture de la carte, traiter 3 parties en parallèle via des threads, la lecture de la carte et la vérification dans Dokos, la mise à jour de l’interface graphique. Et l'envoi des cartes qui sont passées quand Dokos était inaccessible.

- Ajouter une information à la carte nfc qui permettrait de dire si la carte est bien une carte associée à Dokos (un code au début de la carte par exemple) cela permettrait d’éviter le problème de considérer comme valide une carte non valide si Dokos est inaccessible.

- Enfin, pour faciliter l’installation de la badgeuse, la création d’un fichier .iso, à télécharger dans un clé USB permettrait comme l’indique l’expression, de fournir un système « clef en main ».