KPA-Cité:Participants

De Movilab.org

Les participants

- Un groupe composé de 10 à 20 personnes idéalement, mais il est déjà possible de commencer avec 2 personnes !

- Nous recommandons un âge minimum de 16 ans, âge minimum légal permettant à une personne de signer un contrat CAPE mais il n'y a pas d'âge maximum. Nous sommes donc sur un public inter-générationnel.

- En dehors de l'âge minimum, la motivation est le critère essentiel pour pouvoir participer à un Kpa-cité.

- Un critère supplémentaire qu'il est possible d'ajouter est l'adhésion à une charte ou un ensemble de valeurs et de règles.

Il est important de diversifier les publics tant en termes d'origines sociales et culturelles qu'au niveau de l'âge. Cela permet de favoriser l'émulation entre les participants, l'ouverture vers l'autre et la découverte de nouveaux horizons.

Pour le recrutement, il peut être judicieux de commencer par cibler les structures d'insertion (missions locales, école de la 2ème chance), de jeunesse (centres sociaux), les maisons et comités de quartier. Soit l'information est communiquée auprès des structures qui les transmettent auprès de leur public, soit une petite animation est organisée par des membres de la coopérative avec une personne de l'équipe de coordination pour présenter le projet.