KPA-Cité:Documentation

De Movilab.org
KPA Cité - Splash.jpg

KPA-Cité en quelques mots

KPA-Cité permet de développer des coopératives au sein d’un lieu ou tiers-lieu, pensé par et pour les participant.e.s. Dans cette coopérative, les participant.e.s sont appuyés par divers.es professionnel.le.s qui leur permettent de développer des compétences, de s’approprier des enjeux autour de l’économie, de l’innovation sociale, de l’environnement, des nouveaux modes d’organisation, etc. Mais surtout, ils prennent du plaisir et peuvent bénéficier d’une rémunération selon les missions qui leur sont confiées et de leur implication dans le projet.

Site internet de KPA-Cité >

La documentation de KPA-Cité

La documentation de KPA-Cité est réalisée grâce à un wiki hébergé par Movilab. Son rôle est de transmettre la recette de création d'une coopérative KPA-Cité et fournir de l'information utile au quotidien pour les différents participants (accompagnants, coopérants, contributeurs, collectivités, ...). Une première étape est de se familiariser avec le vocabulaire KPA-Cité.

Pour contribuer à la documentation, nous vous invitons à découvrir les premiers pas nécessaires >

Coopérant d'un KPA : développer son activité

Les coopérants sont les bénéficiaires du dispositif, ils sont membres d’un KPA. La documentation vous guide pour découvrir et utiliser tout ce qui est nécessaire au développement de votre activité.

Porteur d'un KPA : monter et animer un KPA

Le porteur d'un KPA est une structure implantée au cœur d'un territoire et disposant d'un lieu pour faciliter l'accompagnement des participants.
Pour-monter-un-kpa.jpg

Comment créer un KPA ?

L'équipe KPA-Cité vous accompagne dans la mise d'un KPA sur votre territoire. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le guide de création d'un KPA.

Documentations de chaque coopérative

Les ressources

Archives