Comment mettre en place une relation de confiance entre le producteur et le consommateur à travers une marque éco-responsable ?

De Movilab.org

Présentation de notre problématique

Dans une société où les labels et les marques éco-responsables fleurissent, les avis se divisent concernant la fiabilité de ces produits. On a plus tendance à faire confiance aux petits producteurs du coin qu’à ces types de marques souvent présent en supermarché pourtant censé représenter un gage de qualité.

Comment mettre en place une relation de confiance entre le producteur et le consommateur à travers une marque éco-responsable ?

Nous allons traiter cette question à travers l’exemple du coopérative agricole qui met en place une marque éco-responsable : respect’in.

Notre dossier de production

Insérer ici votre dossier de production (à uploader dans slideshare) - due date : 01/11 au plus tard
Aide pour les jardiniers wiki au lien suivant

Notre reportage

Insérer ici votre vidéo (à uploader dans Youtube) - due date : 19/11 au plus tard

Aide pour les jardiniers wiki au lien suivant

Nous tenons à remercier chaleureusement lister ici les personnes interviewées, avec leur fonction et le nom de l'organisation pour laquelle il/elle travaille

Notre article journalistique sur la problématique

''Insérer ici votre article journalistique - due date : 25/11 au plus tard L'article vise à éclairer les lecteurs sur les grands questionnements et les pistes de réponse qui peuvent aider l'entreprise ou ses personnels à évoluer vers plus de durabilité. Notez que ce travail de valorisation pourrait dépasser le cadre strict de ce cours et être consulté par les personnes et organisations interviewées, les membres du projet Movilab, par les communautés gravitant au sein ou autour de Skema, ...
ATTENTION à bien citer vos sources ! C'est très important

Learning log : quels sont nos apprentissages lors de ce cours ?

A développer lors de l'amphi de clôture - due date : cet exercice sera réalisé lors de l'amphi de clôture