Tiled Map Editor : Différence entre versions

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[[Tiled Map Editor]] est un éditeur de carte pour jeu vidéo. La création d'une carte (ou map) se fait exactement comme pour la construction d'un toit : tuile après tuile.
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Ce logiciel est gratuit et libre. Vous pouvez choisir de faire un donc pour soutenir les développeurs du jeu, mais ce n'est pas obligatoire.
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Facile d'utilisation et de prise en main, il permet de faire à peu près n'importe quel type de map en 2 dimensions :
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* Isométrique, pour donner l'illusion de la 3D, comme pour le jeu Zelda ou plus récemment Clash of Clans,
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* Hexagonale, est assez similaire à isométrique mais avec des tuiles à base hexagonale.
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Le format TMX de sortie du logiciel est lisible par la grande majorité des éditeurs de jeux vidéos, dont [[Stencyl]].
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==Tuiles à télécharger==
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*[https://itch.io/c/310683/time-fantasy-free-packs Packs gratuits] sur Final Boss Blues
 
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=Sources=
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*[https://www.supinfo.com/articles/single/3287-tiled-map-editor-1 Tiled Map Editor 1] de Maxime Rauld

Version du 24 juin 2019 à 11:15

Tiled Map Editor est un éditeur de carte pour jeu vidéo. La création d'une carte (ou map) se fait exactement comme pour la construction d'un toit : tuile après tuile.

Ce logiciel est gratuit et libre. Vous pouvez choisir de faire un donc pour soutenir les développeurs du jeu, mais ce n'est pas obligatoire.

Pourquoi choisir Tiled Map Editor ?

Facile d'utilisation et de prise en main, il permet de faire à peu près n'importe quel type de map en 2 dimensions :

  • Orthogonale, pour les maps vues du dessus,
  • Isométrique, pour donner l'illusion de la 3D, comme pour le jeu Zelda ou plus récemment Clash of Clans,
  • Hexagonale, est assez similaire à isométrique mais avec des tuiles à base hexagonale.

Le format TMX de sortie du logiciel est lisible par la grande majorité des éditeurs de jeux vidéos, dont Stencyl.

Tutoriels vidéos

  • Comment faire des terrains aléatoires en choisissant la répartition des différentes tuiles sur votre terrain. Vidéo en anglais.
  • Six tutoriels en anglais. Avec ces tutoriels, vous savez tout faire :
    • The Basics
    • Terrain
    • AutoMap
    • Objects layers and coding
    • Creating non-tiled map
    • et enfin, Isometric maps

Tuiles à télécharger

Sources