Contenu et Règles de Pilatcraft

De Movilab.org

retour sur la page PilatCraft

PilatCraft est un serveur Français issu de la région du Pilat ayant pour but de le reproduire à l'échelle 1/20 dans le jeu-vidéo : Minecraft.

Le serveur est constitué de plusieurs mondes, appelé multi-monde en langage technique, permettant aux joueurs de pouvoir visiter le serveur dans chacune de ses différentes parties.

Création de Pilatcraft

Pilatcraft a été créé en 2014 par l'association Les 4 Versans du Pilat. Le projet Pilatcraft avait et a toujours comme objectif de reproduire le Pilat avec tous ses éléments (villages , routes , forêt , ...) dans un jeu-vidéo : Minecraft . Plusieurs jeunes des versants du Pilat ont commencé ce travail de titan et continuent de le faire actuellement en recrutant , construisant, aidant pour le projet Pilatcraft. Plus d'information avec ce lien : Information Pilatcraft

Les Maps du serveur

le spawn vu de dessus
le spawn vu de dessus


Actuellement, le serveur comptabilise plusieurs maps ayant chacune un but différent mais regroupées par thème afin de simplifier la direction à prendre pour obtenir ce que l'on souhaite.

Le spawn

Lorsqu'on arrive dans le jeux, on arrive au "spawn", c'est à dire dans un lieu qui nous permets d’accéder rapidement aux différents univers de PilatCraft. Pour revenir à ce point spawn, il suffit de taper /spawn à n'importe quel instant dans le jeu.



Les maps villages

Villages.jpg
Ici l'on trouve des maps a l’échelle 1/1, c'est à dire qu'un bloc minecraft est égal à un mètre.
Ces maps sont accessibles à tous en visiteurs, mais la construction est réservée à un team.
L'objectif est d'apprendre à observer son environnement, savoir construire à l’échelle, travailler en équipe et in fine de faire en sorte que de nombreux quartiers soient crées, nous donnant ainsi des décors intéressants pour des jeux à venir.
Ces villages sont construits sur un terrain modélisé avec Worldpainter grâce a des données fournies par l'IGN (voir ici le mode de fabrication d'un terrain -terraforming). Aujourd'hui trois villages ont leurs cartes et trois autres sont en préparation sur le bac à sable.

LES VILLAGES SUR LEURS TERRAINS

Pélussin

Avec la place des croix contenant des commerces, habitations, cinéma, église, ... et le viaduc. une carte d'un rayon de 2 000 blocs soit 2km de rayon.

Maclas

Avec le centre du village contenant la Mairie , l'église et des habitations urbaines.

Condrieu

Avec la Mairie , l'école publique et des habitations urbaines. C'est aussi la partie de la map la moins avancé actuellement.

LES VILLAGES EN CONSTRUCTIONS (actuellement encore dans le bac à sable)

Deux villages qui ont bien avancés. On est actuellement à la recherche des images en niveaux de gris pour créer le relief du terrain sur lequel on implémentera les constructions

Saint Étienne

Un team à la MJC des Tilleuls s'est lancé> Aujourd'hui ils occupent un terrain vers le sud du bac à sable en attendant leurs terrain echelle 1/1

MJC des Tilleuls
MJC des Tilleuls









Saint Chamond

L’hôtel de ville, le parc derrière et la médiathèque. Assez complexe, pour l'instant le team de Saint Chamond s'en sort très bien !

hôtel de ville et place de Rive de Gier
Hôtel de ville et place de Rive de Gier










Rive de Gier

Hôtel de ville et place de Rive de Gier Le team du Cybert centre s'est lance récemment sur la construction du centre de Rive de Gier et cela avence vite !

hôtel de ville et place de Rive de Gier
Hôtel de ville et place de Rive de Gier










La Map PilatSurvie

hôtel de ville et place de Rive de Gier
Pilat Survival



Pilatsurvie est une map sur laquelle (comme il est expliqué dans le titre) le joueur est en mode survie et doit "survivre" dans le Pilat. On l'appelle aussi Pilat Survival.
Le jeu débute vers l'Émetteur du Pilat avec comme seul outil leur main et leur esprit de survie ! Le but est de construire un village et créer le plus de ressources.
La carte est encore en phase test, ce qui n'empêche pas de nombreux joueurs de s'y installer et de fabriquer des cachettes où ils posent leurs ressources..




La Map Bac à Sable

Bacasablebandeau.jpg

Bac à sable Classique

bac à sable
bac à sable



La map bac à sable permet à tous de pouvoir construire et laisser libre à leur imagination de ce qu'il souhaite. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans ce monde tant que celui-ci reste dans du contenue "Propre" et ne va pas à l’extrême (insulte sur une pancarte , construction en forme de ... Vous avez compris ! , ...). Vous pouvez demander qu'une parcelle vous soie réservée. Pour cela il faut envoyer un e;ail à phch(at)pilatcraft.fr et donner les coordonnées de votre construction.




Bac à Sable Plot

bac à sable plot
bac à sable plot

.


Afin de sécuriser le monde des personnes malveillantes voulant réduire à néant le travail qu'une personne aura fait , il existe un autre monde en cour d'expérimentation permettant sur une parcelle de pouvoir construire mais en toute sécurité. Cette map est la Map Bac à Sable Plot (plot veut dire emplacement donc si l'ont fais la traduction cela donne : Emplacement pour Bac à sable).






Arcade (Games)

Arcade.jpg

L'Arcade Games est un espace de mini-jeux créer afin de vous détendre et de changer la manière de découvrir le Pilat en utilisant des paysages du Pilat dans le mini-jeux.
Les créateurs de ces jeux ont donc puisé dans les créations collectives de PilatCraft pour faire les décors de leurs jeux.
Il y a à ce jour 5 jeux opérationnels.
Chaque map de chaque mini-jeux est pris de la map original du Pilat puis modifié afin d'éviter toute triche ou Bug qui pourrait donner un avis négatif aux jeux et à la map.
Bien entendu , les maps des différents mini-jeux ne sont pas à l'abri que des petits malin exploitent un bug de la map plutôt que de nous le signaler.
MERCI DONC DE SIGNALER TOUT PROBLÈME OU BUG SUR UNE MAP A UN ADMINISTRATEUR OU UN "MAITRE-BÂTISSEUR" afin que celui-ci corrige la map des différents soucis techniques.


Liste des commandes sur le serveur (dernière mise à jour le 16/06/2015)


Commande Générale

Les commandes générales sont possible d'être réaliser dans tous le domaine Pilatcraft en utilisant le chat du jeu.Pour utiliser le chat du jeu , il vous faut pressez la touche T (configuré par défaut) ou alors la touche que vous avez configuré dans les options du jeu. Voici la liste de ces différentes commandes ainsi que leur action après exécution :

/spawn : Permet de se rendre au spawn en un coup de baguette magique !

/help : Permet d'avoir la liste des commandes intégrale installé sur le serveur (certaines des commandes dans la liste ne sont accessible que à partir d'un certains grade.

Commande par Monde

Ces commandes ne sont réalisable que dans les mondes qui sont mentionne.

Monde Plotworld

Le monde plotworld vous permet comme dis au dessus d'avoir une parcelle protégé de tous.Pour optenir un terrain il existe plusieurs manière : chercher pendant 2h un terrain libre ou alors , utiliser la commande prévu à cette effect qui est juste en dessous de cette phrase ainsi que les autre commandes du monde plotworld.Vous remarquerez que votre nom ainsi qu'un numéro de parcelle s'inscrivent sur une pancarte sur la bordure de votre plot délimité par des dalles.Retenez ce numéro , il peut-être pratique :). Voici les commandes pour le monde Plotworld :

/plotme auto : Vous donne une parcelle automatiquement et vous téléporte.

/plotme claim : Vous donne la parcelle où vous êtes en la protégeant.

/plotme home <numéroduterrain> : Vous amène à votre terrain en un rien de temps ! (ex : /plotme home 64)

/plotme list : Liste de vos terrains que vous posséder.

/plotme info : Vous donne des informations sur votre terrain.(Exemple: ID du terrain, le propriétaire, le biome, date d'expiration, aides.)

/plotme comment <text> : Ajoute un commentaire sur votre terrain.

/plotme comments : Permet de voir le commentaire du terrain.

/plotme biome : Affiche le biome du terrain.

/plotme biome <biome> : Change le biome du terrain.

/plotme biomelist : Liste des biomes possibles.

/plotme clear : Remet votre terrain dans son état d'origine

/plotme add <player> : Permet à un autre joueur de construire sur votre terrain.

/plotme remove <player> : Enlève la permission de construire sur votre terrain à une des personnes à qui vous avez donné la permission.

/plotme protect : Protège votre terrain, il ne peut être réinitialisé ni effacé.

Lien et information sur Pilatcraft

  • Aller sur la page wiki de PilatCraft
  • Aller sur la page Facebook de PilatCraft
  • Aler sur le site web de PilatCraft (site en construction mais fonctionnelle)
  • Devenez bâtisseur en cliquant ICI
  • retour sur la page PilatCraft