Contenu et Règles de Pilatcraft : Différence entre versions

De Movilab.org
(Modif command)
(modif command)
Ligne 55 : Ligne 55 :
  
 
'''/spawn''' : Permet de se rendre au spawn en un coup de baguette magique !
 
'''/spawn''' : Permet de se rendre au spawn en un coup de baguette magique !
 +
 
'''/help''' : Permet d'avoir la liste des commandes intégrale installé sur le serveur (certaines des commandes dans la liste ne sont accessible que à partir d'un certains grade.
 
'''/help''' : Permet d'avoir la liste des commandes intégrale installé sur le serveur (certaines des commandes dans la liste ne sont accessible que à partir d'un certains grade.
 +
 
'''/serveur''' Permet de servir un café à un joueurs aléatoire connecté sur le serveur
 
'''/serveur''' Permet de servir un café à un joueurs aléatoire connecté sur le serveur
 +
 
'''/serveur <pseudo>''' Permet de servir un café au joueur que vous avez mentionné dans la commande (ex : /serveur pilatcraft )
 
'''/serveur <pseudo>''' Permet de servir un café au joueur que vous avez mentionné dans la commande (ex : /serveur pilatcraft )
 +
 
'''/cafe''' Permet de boire un bon café chaud qui vous remontera le moral , mais attention à ne pas en faire une surconsommation de café !
 
'''/cafe''' Permet de boire un bon café chaud qui vous remontera le moral , mais attention à ne pas en faire une surconsommation de café !
  

Version du 28 août 2015 à 18:37

PilatCraft est un serveur Français issue de la régions du Pilat ayant pour but de reproduire le Pilat à l'échelle 1/20 dans le jeux-vidéo : Minecraft. Le serveur est constitué de plusieurs monde appelé dans un langage technique multi-monde permettant aux joueur de pouvoir visiter le serveur sur chaque partie différentes du serveur.

Création de Pilatcraft

Pilatcraft a été créer en 2014 par l'association Les 4 Versans du Pilat . Le projet pilatcraft avait et a toujours comme objectif de Reproduire le pilat avec tous ses éléments (villages , routes , forêt , ...) dans un jeux-vidéo : Minecraft . Plusieurs jeunes des versants du pilat ont commencé ce travail de titan et continue de le faire actuellement en recrutant , construisant , aidant pour le projet pilatcraft.Plus d'information avec ce lien : Information Pilatcraft

Les Maps du serveur [PRINCIPALE]

Actuellement , le serveur comptabilise plusieurs maps ayant chacun un but différents mais regroupé par thème afin de simplifier la direction à prendre pour obtenir ce que l'on souhaite

La Map Pilatcraft

La map pilatcraft est le monde sur laquelle les "Bâtisseur" et "Maitre-Bâtisseur" travaillent. Cette map a pour but final de regrouper tous les villages et environnement du pilat sur une carte unique que toute personne extérieurs au projet (Visiteur) pourraient explorer. Cette map regroupe actuellement 3 villages et décors qui évolue de jour en jour :

Pélussin

Avec la place des croix contenant des commerces , habitations , cinéma , église , ... ; Et le viaduc.

Maclas

Avec le centre du village contenant la Mairie , l'église et des habitations urbaines.

Condrieu

Avec la Mairie , l'école publique et des habitations urbaines. C'est aussi la partie de la map la moins avancé actuellement.

La Map PilatSurvie

Pilatsurvie est une map sur laquelle (comme il est expliqué dans le titre) le joueur est en mode survie et doit "survivre" dans le pilat. Les joueurs débute vers l'Émetteur du Pilat avec comme seul outil leur main et leur esprit de survie !

La Map Bac à Sable

Bac à sable Clasique

La map bac à sable permet à tous de pouvoir construire et laisser libre à leur imagination de ce qu'il souhaite. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans ce monde tant que celui-ci reste dans du contenue "Propre" et ne va pas à l’extrême (insulte sur une pancarte , construction en forme de ... Vous avez compris ! , ...).

Bac à Sable Polt [FERMEE ACTUELLEMENT]

Afin de sécurisé le monde des personnes malveillantes voulant réduire à néant le travail qu'une personne aura fais , il existe un autre monde en cour d'expérimentation permettant sur une parcelle de pouvoir construire mais en toute sécurité.Cette map est la Map Bac à Sable Plot (plot veut dire emplacement donc si l'ont fais la traduction cela donne : Emplacement pour Bac à sable).

Arcade Games

L'Arcade Games est un espace de mini-jeux créer afin de vous détendre et de changer la manière de découvrir le pilat en utilisant des paysages du pilat dans le mini-jeux. Chaque map de chaque mini-jeux est pris de la map original du Pilat puis modifié afin d'éviter toute triche ou Bug qui pourrait donner un avis négatif aux jeux et à la map.Bien entendu , les maps des différents mini-jeux ne sont pas à l'abri que des petits malin exploite un bug de la map et nous ne le signale pas. C'est pour cela qu'il est TRÈS IMPORTANT DE SIGNALER TOUT PROBLÈME OU BUG SUR UNE MAP A UN ADMINISTRATEUR OU UN "MAITRE-BÂTISSEUR" afin que celui-ci corrige la map des différents soucis techniques.

Liste des commandes sur le serveur (dernière mise à jour le 16/06/2015)

Commande Générale

Les commandes générales sont possible d'être réaliser dans tous le domaine Pilatcraft en utilisant le chat du jeu.Pour utiliser le chat du jeu , il vous faut pressez la touche T (configuré par défaut) ou alors la touche que vous avez configuré dans les options du jeu. Voici la liste de ces différentes commandes ainsi que leur action après exécution :

/spawn : Permet de se rendre au spawn en un coup de baguette magique !

/help : Permet d'avoir la liste des commandes intégrale installé sur le serveur (certaines des commandes dans la liste ne sont accessible que à partir d'un certains grade.

/serveur Permet de servir un café à un joueurs aléatoire connecté sur le serveur

/serveur <pseudo> Permet de servir un café au joueur que vous avez mentionné dans la commande (ex : /serveur pilatcraft )

/cafe Permet de boire un bon café chaud qui vous remontera le moral , mais attention à ne pas en faire une surconsommation de café !

Commande par Monde

Ces commandes ne sont réalisable que dans les mondes qui sont mentionne.

Monde Plotworld Le monde plotworld vous permet comme dis au dessus d'avoir une parcelle protégé de tous.Pour optenir un terrain il existe plusieurs manière : chercher pendant 2h un terrain libre ou alors , utiliser la commande prévu à cette effect qui est juste en dessous de cette phrase ainsi que les autre commandes du monde plotworld.Vous remarquerez que votre nom ainsi qu'un numéro de parcelle s'inscrivent sur une pancarte sur la bordure de votre plot délimité par des dalles.Retenez ce numéro , il peut-être pratique :). Voici les commandes pour le monde Plotworld :

/plotme auto : Vous donne une parcelle automatiquement et vous téléporte.

/plotme claim : Vous donne la parcelle où vous êtes en la protégeant.

/plotme home <numéroduterrain> : Vous amène à votre terrain en un rien de temps ! (ex : /plotme home 64)

/plotme list : Liste de vos terrains que vous posséder.

/plotme info : Vous donne des informations sur votre terrain.(Exemple: ID du terrain, le propriétaire, le biome, date d'expiration, aides.)

/plotme comment <text> : Ajoute un commentaire sur votre terrain.

/plotme comments : Permet de voir le commentaire du terrain.

/plotme biome : Affiche le biome du terrain.

/plotme biome <biome> : Change le biome du terrain.

/plotme biomelist : Liste des biomes possibles.

/plotme clear : Remet votre terrain dans son état d'origine

/plotme add <player> : Permet à un autre joueur de construire sur votre terrain.

/plotme remove <player> : Enlève la permission de construire sur votre terrain à une des personnes à qui vous avez donné la permission.

/plotme protect : Protège votre terrain, il ne peut être réinitialisé ni effacé.

retour sur PilatCraft