Utilisateur:Shalf

De Movilab.org
Aller à : navigation, rechercher
Shalf.jpg

Après avoir découvert le coworking il y a 5 ans à Bruxelles, j'ai décidé que ça devait devenir ma façon de vivre et de travailler. Arrivé peu de temps après en Suisse, j'ai aidé le 2nd espace lausannois à se lancer début 2013.

Je suis ensuite devenu le concierge/animateur/tummler d'UniverCité, un nouveau tiers-lieux à Renens, dans l'ouest lausannois, qui accueille : un biohackerspace entièrement équipé en matériel de récupération (je suis un membre fondateur de l'association qui le gère, Hackuarium), un espace de coworking en démarrage, et un atelier/makerspace en cours de construction. Parmi nos voisins de palier dans le bâtiment et utilisateurs de l'atelier, on trouve par exemple les membres du hackerSpace historique de Lausanne, Fixme. J'ai micro-crowdfundé ma participation à la Coworking Europe Conférence Barcelone 2013 et participé à l'édition 2014 à Lisbonne en tant que bénévole (et fier membre du premier Copass Camp, ze place to BE !).

Intervention lors du Web2Day à Nantes en 2016


Événements liés à la tech et aux communautés open auxquels j'ai participé : SxSW Interactive 2013 et 2015 à Austin, TX, Open Knowledge Festival 2014, Berlin...

J'ai assisté à la première Quinzaine des Tiers Lieux en 2014, et suis revenu à Saint-Etienne entre autres pour animer la matinée de conférence IN de la biennale du design dédiée aux "Tiers Lieux et plus si affinités" au sein de la semaine des Tiers Lieux Libres et Open Source 2015 #tiliosdesign.

Après de nombreuses discussions en ligne et AFK avec Yoann et Antoine, je suis aussi membre (pour l'instant passif) de l'association qui porte l'initiative la POC Foundation

Mon nouveau projet est un réseau de tilios, en Suisse : VillageOffice. Je suis également membre du comité de Coworking CH.

Vous devriez surtout me retrouver à jardiner par là sous peu : MoviLab_Suisse

Contact :

  • yh chez shalf point me
  • twitter.com/shalf