Makey Makey

De Movilab.org
Révision datée du 7 novembre 2017 à 16:56 par AurélienLaVieCheap (discussion | contributions) (60px|middle Définition : + Makey Makey GO)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
MetaMedia2-1024x617.jpg

Ampoule.png Cette page est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Support : Le portail dédié à la documentation et aux codes sources


Matériels Logiciels Usages


MakeyMakeyLogo.png Définition

Makey Makey c'est un émulateur de commande. Makey Makey permet de créer sa manette, son clavier, c'est un outil pour créer des jeux vidéos, de l'animation, de la musique.

C'est un outil de mise en scène et non un outil de programmation. Il ne demande donc aucune installation de logiciel ni de ligne de code, on appelle cela du "plug and play".



Le modèle standard

Le modèle Go


Basé sur l'architecture d'une carte Arduino, la Makey Makey est une extension de clavier, ni plus, ni moins. Pour être plus précis, c'est comme si vous aviez démonter une manette de console de jeu vidéo et que vous pouviez brancher sur les boutons apparents des pinces croco pour les relier à des légumes, des fruits, de la pâte à modeler et tout autre matière conductrice dans le but d'y associer une action comme pour les touches d'un clavier (se déplacer, sauter, valider, proposer, rebooter...). C'est une très bonne ressource lorsque vous souhaiter proposer des activités avec des très jeunes enfants car elle permet d'associer le ludique, le créatif et l'éducatif.

Aller sur le site officiel de Makey Makey


Pages MoviLab liées

Ressources complémentaires

Find Sounds




Accueil - Définition de MoviLab - Qui porte et constitue MoviLab ? - Pourquoi contribuer sur ce wiki ? - Comment contribuer sur ce wiki ? - Conciergerie MoviLab - Mentions légales