Le coworking

De Movilab.org
Aller à : navigation, rechercher
Page liée : Le travail nomade et le coworking

Le Coworking dans un tiers lieu est vu, perçu et vécu comme un état d'esprit plus qu'un service. Il forme le socle d'une posture commune entre et par les Tiers Lieux des territoires.


Co & Working ou Coworking ?

Né conceptuellement dans le milieu des années 2000 au états unis, le coworking s'est d'abord fait la nouvelle vogue parmi les lieux de travail alternatifs auprès des jeunes StatUpeurs désireux de trouver le service "Amazing" qui allait faire d'eux les prochains Steeve Job ou Marc Zuckerberg. Appartements en co-location la nuit transformés en bureaux partagés la journée permettant de proposer un espace tournant 24h/24h au cœur des grandes villes.

Ces expériences issue de démarches spontanée et communautaires se sont rapidement répandues dans toute la ville, le pays puis le monde.

Aujourd'hui, les espaces de coworking sont à considérer comme un projet "DANS" un territoire et deviennent un projet "DE" territoire lorsqu'ils sont intégrés à un tiers-lieu

S'approprier le coworking

Utilisateur


Créateur


Développeur


Gestionnaire


Ressources complémentaires


Presse et médias


Le Coworking (enfin) reconnu et soutenu par la commission Européenne
Décembre 2013





Accueil - Définition de MoviLab - Qui porte et constitue MoviLab ? - Pourquoi contribuer sur ce wiki ? - Comment contribuer sur ce wiki ? - Conciergerie MoviLab - Mentions légales