Comment financer des trucs cools en bas de chez moi ?

De Movilab.org
Aller à : navigation, rechercher
Uncle Sam (pointing finger).png
MetaMedia2-1024x617.jpg

Ampoule.png Cette page est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Support : Le portail dédié à la documentation et aux codes sources

Doit on attendre d'être structuré et organisé pour bénéficier d'un peu d'argent pour se lancer ? Existe-t-il des personnes avec de l'argent qui souhaiteraient financer ponctuellement ou chaque mois des porteurs de projets ? Peut-on vivre des dons de sa communauté de bénéficiaires ?

Si comme moi vous vous posez ces questions, c'est que cette page est faite pour nous.

L'envie est de partager ici des solutions, des expériences et des anecdotes de projets ou de personnes qui ont bénéficié de financements directs de leur communauté. Que ce soit par de l'argent liquide, des chèques ponctuels, des virements récurrents... avec ou sans l’appuie des plateformes numériques... avec ou sans Bitcoin.


Don, contribution

A plusieurs reprises et en particulier pour la création de nombreux Tiers Lieux éphémères nous avons eux recours à la Give Box pour récolter des outils et des matériaux que nous avions besoin. La particularité était de mettre un panneau devant la GiveBox pour indiquer à notre communauté que nous avions besoin d'elle avec généralement une liste à prendre en photo. Une fois rentré chez eux, ils faisaient le tour du garage et de la cave puis nous ramenaient plein de choses. Sans ces GiveBox nous aurions certainement du dépenser des centaines d'euros.


Argent


Crypto monnaie


Monnaies locales


Autres