CityLabs : Construction et rénovation durable 2015/2

De Movilab.org
Aller à : navigation, rechercher





Synthèse

Initié par TNScop et le Troquet Numérique en juin 2014, CityLabs : Construction et rénovation durable 2015 est la seconde édition du format CityLabs. Comme à son habitude, le format CityLabs se propose, le temps d'un week-end d’accélérer la transformation d'idée en projets entrepreneuriaux. Autour de La conciergerie et de différents pôle technique, les porteurs de projets s'entourent de compétences pluridisciplinaires et provenant d'horizons différents. Pour cette édition, la thématique choisie est "Construction et rénovation durable". L'enjeu à long terme est de faciliter l'installation sur le territoire Nord Isère d'entrepreneurs, de sociétés nouvellement créées.



1. Projet 2. Code source 3. Ressources



* en savoir plus sur le principe de code source
* les précédentes éditions de CityLabs

La recette pour les pressés

Comment faire?

Préparation

Première édition

Préparation intermédiaire

Seconde édition (1/2)

Seconde édition (2/2)

Difficultés rencontrées

A faire avant

  • Aucun cadre juridique n'a été prédéfini. Par défaut et en accord avec les organisateurs, l'ensemble des créations sont disponible sous licence Creative Commons Attribution sauf mention contraire.

A faire pendant

A faire après

Mieux comprendre le projet

Des ressources pour aller plus loin

  • Consulter les précédentes éditions de CityLabs

Les activités proposés




Accueil - Définition de MoviLab - Qui porte et constitue MoviLab ? - Pourquoi contribuer sur ce wiki ? - Comment contribuer sur ce wiki ? - Conciergerie MoviLab - Mentions légales