CityLabs : Construction et rénovation durable 2015

De Movilab.org
Aller à : navigation, rechercher





Synthèse

Initié par TNScop et le Troquet Numérique en juin 2014, CityLabs : Construction et rénovation durable 2015 est la seconde édition du format CityLabs. Comme à son habitude, le format CityLabs se propose, le temps d'un week-end d’accélérer la transformation d'idée en projets entrepreneuriaux. Autour de La conciergerie et de différents pôle technique, les porteurs de projets s'entourent de compétences pluridisciplinaires et provenant d'horizons différents. Pour cette édition, la thématique choisie est "Construction et rénovation durable". L'enjeu à long terme est de faciliter l'installation sur le territoire Nord Isère d'entrepreneurs, de sociétés nouvellement créées.



1. Projet 2. Code source 3. Ressources


Le format

  • Un format dérivé des startup Weekend.Le principe est d’accélérer des projets en un weekend, avec l’aide d’une équipe pluridisciplinaire et l’appui de "mentors" (économiques, entrepreneurs, développeurs, …)
  • Une thématique est proposé. Par exemple « La construction et la rénovation durable » Le thème reste volontairement ouvert. Dans ce cas, l'entrée est principalement l'économie de proximité. Ainsi les projets qui n’intègrent pas le numérique peuvent également être présentés. (Exemple : si au travers de lien social, d’animation, … vous valorisez une économie de proximité ou collaborative).
  • Les idées sélectionnées sont documentées en format ouvert, le projet final peut prendre une forme ouverte (opensource) ou fermée (propriétaire).


|


Les projets accélérés


Organisateurs

  • Tnscop : Coopérative d'activité proposant des services liés aux numériques et aux médias.
  • Troquet Numérique : Un lieu convivial de rencontres, d’échanges, de débats, de pratiques, de créations.

Partenaires




Accueil - Définition de MoviLab - Qui porte et constitue MoviLab ? - Pourquoi contribuer sur ce wiki ? - Comment contribuer sur ce wiki ? - Conciergerie MoviLab - Mentions légales